l'histoire de la marque

Tout a commencé pendant le confinement. Dans la boutique de ma maman, couturière passionnée, j'ai mis le nez dans ses tiroirs, ses boîtes, ses armoires… et je suis tombée sur une petite merveille : sa ribambelle de boutons anciens . Des boutons en nacre, en métal, en verre… tous différents, tous pleins d'histoire. C'était comme ouvrir une boîte à souvenirs.
À ce moment-là, l'idée est née. J'ai eu envie de redonner vie à ces trésors oubliés en créant des bijoux uniques, pleins de sens, à partir de ces petits morceaux du passé.
C'est comme ça qu'est né Boutons du Grenier : une marque qui allie upcycling , créativité et transmission . Chaque bijou est une pièce unique, fabriquée avec soin, à partir de boutons vintage et montés sur de l'acier inoxydable pour durer dans le temps.
Créer, pour moi, c'est raconter une histoire. Et avec Boutons du Grenier, je raconte un peu de la mienne, mais aussi celle de toutes ces femmes (et parfois hommes !) qui ont cousu, transmis, réparé, inventé... à partir d'un simple bouton.